Que dit la science

Le professeur SHELDRAK a été un des pionner pour avoir découvert que certaines gammes d’ondes sonores particulières (et notamment les bols tibétain) avaient une influence bénéfique sur nos cellules L’ingénieur physicien Peter Hess : Imaginez-vous jetez une petite pierre dans l’eau calme d’un lac vous voyez les cercles concentriques que l’eau forme à la surface autour de la pierre. C’est le principe du massage sonore qui agit sur le corps. Les ondes des bols entrent et s’éteignent lentement dans tout votre corps et y transmettent une détente profonde

L’efficacité des bols tibétain est d’abord liée au constat : si vous placez un baffle près d’un verre d’eau à une certaine fréquence, les vibrations provoquées par la musique vont faire bouger l’eau. Or notre corps est principalement constitué d’eau. C’est sur elle que les bols vont jouer.

Des chercheurs ont fait la comparaison des bols tibétain avec un four micro-ondes leurs fréquences vibratoires sont quasiment similaire. Le micro-ondes se sert de la forte teneur en eau des aliments pour faire entrer en vibration ces même molécules qui créent le réchauffement des aliments. Sur le corps humain les vibrations des bols pénètrent au plus profond de notre être sachant que nous sommes composés à plus de 65 % d’eau, les vibrations traversent la peau, muscles, os, ainsi que tous les fluides,25 au total (système lymphatique sanguin, salivaire gastrique, sexuel etc.) les vibrations des bols vont créées le chaos au niveau cellulaire au début de la séance, pour arriver au final à une véritable harmonisation de tout notre corps physique mental et énergetique.